Un thriller acheté au Japon dans une grande librairie du quartier de Ikebukuro à Tokyo. J'avais repéré cet endroit gigantesque, de bien 8,9 étages avec un grand rayon de livres en anglais. J'en ai profité pour faire un tour dans ce rayon pour me prendre un titre que je pourrai lire directement sur place. J'ai jeté mon dévolu sur "His and hers" de Alice Feeney, un thriller qui était bien noté sur Goodreads et qui avait l'air bien. Je l'ai acheté avant de voir le grand rayon deux rayons derrière de livres japonais traduits en anglais... La traduction française est sortie en 2023 sous le titre "Lui et moi".
Dans ce thriller commencé au Japon et terminé en Corée une semaine après, on suit Anna Andrews, présentatrice des news à la télé, récalcitrante à l'idée de couvrir les news, celle du corps de Rachel Hopkins retrouvé sans vie dans les bois. On apprend que celle-ci sortait plus ou moins avec Jack, l'ex-mari d'Anna, et que les deux femmes étaient amies lorsqu'elles étaient jeunes. Les moments de flash-back permettent d'en apprendre plus sur la relation d'Anna avec les autres personnages du roman dont son ex-mari, Rachel, mais également Zoé, la sœur de Jack, Cat Jones une outsideuse lorsqu'elles étaient à l'école, et Helen Wang. Cinq filles plus ou moins amies, dont la mort d'une d'entre elles débute une série de malheureux évènements.
On apprend rapidement que Anna avait une fille avec Jack, malheureusement décédée alors qu'elle était encore tout bébé. Le couple n'a pas supporté la douleur et s'est séparé. Chacun vit sa vie, mais l'enquête va les réunir. Anna rapidement se fait remplacer sa chronique télé par Cat Jones, celle qu'elle remplaçait jusque lors, partie en congé maternité. Elle ne supporte pas de perdre ce qu'elle a durement gagné. L'enquête débute alors et le lecteur va de découvertes en découvertes. On en apprend plus sur la vie d'ado d'Anna, on découvre ses relations avec tout un groupe de filles influentes notamment entre Rachel et Zoe.
Un bon thriller prenant que j'ai amené partout avec moi durant mes journées pour avancer sur cette lecture que je n'avais pas envie de faire traîner.
"His and hers" de Alice Feeney, 2500 yens soit environ 16€

Commentaires
Enregistrer un commentaire