Un polar hyper prenant que mon ancien collègue m'a prêté et que j'ai adoré! Pas encore sorti au moment où j'écris, mais largement sorti quand cet article paraîtra. Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu un bon polar dans ce style, et j'étais bien contente de me plonger dans une lecture prenante et franchement trop cool!
Dans "Love, mom" de Iliana Xander (pseudo), on suit un vrai thriller avec retournements de situation jusqu'à la toute fin. On suit Mackenzie 21 ans, venant de perdre sa mère, autrice de thrillers à succès se faisant appeler E.V Renge. Très connue et vivant dans une magnifique maison l'écrivaine de thrillers très sombres, sa mort crée le choc. Sa propre fille pourtant n'étant guère proche de sa maternelle, ne réussit pas à la pleurer. La figure énigmatique et mystérieuse de E.V Renge était telle que Mackenzie vivait dans l'ombre de cette mère qui n'arrivait pas à lui montrer ses sentiments. A sa mort, la jeune fille reçoit des lettres anonymes, provenant d'anciens journaux de sa mère. Celle-ci s'adresse directement à sa fille Mackenzie, cette dernière découvrant ainsi une nouvelle facette de sa mère qu'elle ne connaissait pas.
C'est alors le début d'une vraie découverte pour la jeune femme encore étudiante, qui va recevoir de plus en plus de lettres. Elle met au parfum son meilleur ami EJ qui va l'aider dans le début de cette investigation. Tous deux vont aller de découvertes en découvertes, de révélations en révélations, la famille de Mackenzie composée désormais de son père et de sa grand-mère n'étant guère très à même de parler à Mackenzie. L'alternance de points de vue dans le roman aide à la compréhension de l'histoire entre ceux de Lizzie, E.V Renge jeune, Ben celui qui est devenu son mari et père de Mackenzie, et même une certaine Tonya. Passé et présent se mélangent pour qu'on comprenne ce qui est en train de se jouer.
La vérité semble alors se dessiner sous les yeux ébahis de Mackenzie ne se sentant guère en sécurité lors de l'évolution de son enquête. Une plongée dans l'univers de l'écriture des polars entre réalité et fiction. Une figure forte et mystérieuse cliché d'une autrice polars assez sombre et la campagne américaine assez lugubre, où on est guère étonnés que de drôles de choses s'y passent.
Un polar super prenant et assez addictif que j'ai beaucoup aimé, qui m'a transportée.
"Love, mom" de Iliana Xander, 21.95€

Commentaires
Enregistrer un commentaire