Un nouveau Freida McFadden peu de temps après le précédent, l'ayant trouvé en Corée, et l'ayant acheté là-bas. J'en ai donc lu deux à quelques semaines d'écart, ce que je n'aurais peut être pas dû faire mais ce qui est fait est fait. Les livres de Freida McFadde, étant assez répétitifs dans le procédé d'écriture, ça ne m'a trop changée de précédemment. Pour autant je ne regrette pas de l'avoir lu. "The surrogate mother" "La mère de substitution" en français, pas encore paru en français mais qu'en anglais, suit une femme, Abby, ayant un bon poste dans une entreprise de publicité. Elle est mariée depuis plus de huit ans à Sam, professeur de mathématiques à la fac, un bel homme qui s'ignore, vivant pour sa passion, les maths.
Le fil rouge du roman est la conception d'un bébé, véritable obsession pour Abby, souhaitant absolument devenir mère. Sam quant à lui adhère à cette envie, mais moins à tout prix que son épouse, prête à tout pour avoir un bébé, ne pouvant physiologiquement elle, pas en avoir. Le couple fait donc appel à une jeune fille refusant de garder son bébé dans le but de l'adopter. Finalement, cela ne se fait pas. Abby est désemparée, mais vite son assistante Monica propose de porter le bébé du couple de sa patronne. Monica une jolie fille de 23 ans, ressemblant un peu physiquement à Abby. Cette dernière refuse au début, jusqu'à finalement accepter, après s'être entretenue avec son mari, quant à lui n'adhérant pas vraiment à l'idée que sa femme mais une inconnue porte son enfant, leur enfant. Car ce sera le sperme de Sam qui sera utilisé, avec les ovules de Monica cette jeune femme de laquelle il ne connaît rien.
Abby malgré ses responsabilités professionnelles et tout ce qu'elle a à gérer en ce moment, parvient à convaincre Sam, après avoir invité la jeune femme à manger chez le couple pour apprendre à se connaître. Sam est au début récalcitrant à l'idée qu'une inconnue fasse partie de leur vie pour leur apporter un bébé, mais finalement accepte. Les semaines passent, Monica devient enceinte rapidement, pour le plus grand bonheur d'Abby mais moins de son mari. Un contrat est scellé entre les deux partis, pour que leur accord soit juridiquement dans les clous. La jeune femme femme accepte de quitter son poste, quand sa grossesse commencera à se voir, afin d'éviter à Abby de se trouver dans une drôle de position par rapport à l'entreprise, d'autant que sa supérieure Denise lui met des bâtons dans les roues, n'étant pas tendre avec elle.
Le temps passe, les boulettes professionnelles s'accumulent pour Abby oubliant des choses importantes, mentalement accaparée par ce bébé à venir. Monica est toujours au mieux de sa forme, la grossesse ne se voyant toujours pas. Abby rate plusieurs rendez-vous médicaux importants, à cause d'une erreur d'horaire, chose qu'elle trouve particulièrement étrange, n'ayant jamais pu se tromper sur l'heure de l'échographie de son futur bébé. Sam au début pas très réceptif à Monica s'implique de plus en plus, les deux commençant à développer une connivence certaine, étonnant Abby. Ce n'est plus Abby qui est aux premières loges de cette naissance à venir mais son mari qui n'était pas aussi joyeux qu'elle. Plusieurs éléments étranges commencent à survenir, mettant des bâtons dans les roues de notre publiciste acharnée.
Qu'en est-il finalement de Monica au premier abord si sympathique? Cache t-elle quelque chose? C'est ce que Abby commence à penser quand trop d'éléments bizarres surgissent et que le monde semble s'acharner sur elle...
"The surrogate mother" de Freida McFadden, 17.99$, payé environ l'équivalent de 12€ en Corée

Commentaires
Enregistrer un commentaire