On continue dans ma lignée des romans en anglais de Freida McFadden avec le dernier en date que j'ai lu" The coworker" soit la collègue, pas encore paru en français que j'ai acheté dans une librairie de Dublin dont je vous parlais dans ma vidéo Haul irlandais. Je l'ai amené avec moi en Corée, et je l'ai lu sur un bon dix jours, l'amenant avec moi dans les transports et dans les cafés pour une petite pause lecture dans ce quotidien séoulite bien occupé. J'ai donc évidemment mis plus de temps à le lire qu'habituellement en France avec mon petit quotidien qui était beaucoup composé de lectures très régulières. Moins le cas depuis que je suis en Corée mais qu'importe.
Je peux déjà vous dire que parmi tous les titres de l'autrice que j'ai lus en anglais, celui-ci est celui que j'ai le moins aimé je pense. De par l'histoire, et sûrement le fait que je l'ai lu sur une longue période, du moins pour moi, n'aide pas à m'avoir fait entrer dans le récit. On suit donc comme à l'habitude de l'autrice, un personnage, découvrant la situation, situation encore plus approfondie grâce à l'alternance de points de vue d'avec un autre personnage, celui mis en cause. On découvre donc Natalie Farrell, la trentaine, belle, populaire, parfaite extérieurement, travaillant chez Vixed, une société de suppléments nutritionnels fonctionnant plutôt bien. Natalie est la meilleure vendeuse, elle s'attire donc les grâces de son supérieur Seth. Tous veulent être proches d'elle, Natalie étant en plus assez sympa, sauf avec Dawn. Dawn une jeune femme comptable, ayant repris les comptes de l'entreprise depuis quelques temps seulement, passant après quelqu'un qui n'était pas très dégourdi avec les chiffres. La jeune femme a envoyé plusieurs mails à Natalie concernant des erreurs dans les comptes de l'entreprise, mails laissés sans réponses...
Dawn est une jeune femme professionnelle, stricte avec elle-même et les autres, vouant une véritable passion pour les tortues. Toutes sortes de tortues peuplent son quotidien, elle en a chez elle, sur son bureau au travail, une véritable obsession. Un jour, Dawn n'est pas à son bureau à 8H45 précises. Or Dawn est aussi réglée qu'une horloge, cela attire donc les questionnements de Natalie qui s'inquiète et est persuadée que quelque chose lui est arrivé. Toute la journée, elle garde ces questionnements en tête, interrogeant ses collègues dont Kim toujours prête à partager les derniers potins, Caleb son copain avec qui elle est depuis quelques moins travaillant aussi pour l'entreprise à temps partiel et Seth son responsable. Personne ne s'inquiète autant que Natalie et pensent que la timide collègue va bien revenir à un moment.
Natalie décide de se rendre chez elle, dont elle se souvient le chemin après l'avoir raccompagnée une fois et découvre des traces de sang. C'est alors le début d'une enquête pour disparition et surtout pour meurtre. Natalie, dont on découvre la personnalité au fur et à mesure du récit, est très inquiète et veut savoir ce qui est arrivé à la jeune femme, d'autant que des preuves ne vont pas tarder à accabler la parfaite vendeuse de Vixed. Notre héroïne soutenue moralement par son compagnon ne sait plus quoi penser d'autant que le policier en charge de l'affaire ne la lâche pas.
L'alternance de point de vue avec celui de Dawn apporte profondeur au récit et une vision différente en apprenant plus sur la vie de la jeune femme très réservée ayant vécu du harcèlement plus jeune et pas qu'à cette époque, ainsi que sur la véritable personnalité de Natalie. Une course contre la montre pour notre "Top sales seller" devant prouver qu'elle n'est pas responsable du sort de Dawn. Est-ce vrai?
Un bon thriller, cependant moins prenant que par exemple " The tenant" ou "The locked door" que j'ai bien plus largement préférés.
"The coworker" de Freida McFadden, 11€ dépendamment des librairies anglophones

Commentaires
Enregistrer un commentaire