Un roman coréen traduit en anglais acheté ici en Corée au moment où j'écris cet article. J'avais beaucoup aimé de l'autrice "Le grand magasin des rêves", dont la suite est d'ailleurs sortie au mois d'août. Quand j'ai vu celui-ci dans un Kyobo, grosse chaîne de librairie en Corée, j'en ai profité pour me le prendre. Un roman assez fin parlant d'un jeu de télé-réalité "Break room", dont les participants ont été choisis par leurs ex-collègues décidant de qui ils aimeraient le moins partager une pièce, pour déterminer les huit participants finaux.
Chacun a un surnom, quatre hommes et quatre femmes qui vont vivre ensemble, chacun dans sa chambre et continuant de travailler à distance, partageant un espace commun, la "break room" dans laquelle les participants sont libres d'échanger les uns les autres. Entre "Tumbler" "Coffee mix", "Cake" "Monologue" "Ice cubes" et les autres, chacun ignore le prénom des autres, sachant juste le surnom leur étant affublé. Ils apprennent rapidement qu'une taupe est cachée parmi eux, et qu'ils doivent la démasquer. Notre héros est un homme devant prendre part au jeu, au même titre que ses comparses.
Un roman malheureusement trop court, que j'ai mis beaucoup trop de temps à lire pour bien me souvenir de l'histoire et des évènements, ne m'ayant clairement pas marqué l'esprit... J'aimais bien le concept d'un jeu de télé-réalité, avec tous les candidats enfermés les uns avec les autres, mais clairement j'ai été rapidement saoulée, et contente de le terminer rapidement...
Difficile de vous en dire plus sur le sujet si je ne veux pas vous spoiler l'histoire plus que cela, donc je vais clairement m'arrêter là.
" Break room" de Lee Miye, environ 18€

Commentaires
Enregistrer un commentaire