Un livre en anglais que j'ai acheté après mon retour en France. J'avais entendu dire qu'il était vraiment génial, et j'avais donc hâte de le lire quand je suis rentrée. La couverture hyper flashy, les super avis que je voyais m'ont clairement convaincue pour l'acheter. Le roman se déroule sur deux espaces temps, le passé, où notre protagoniste féminine rencontre Yash et Sam, le premier dont elle s'entiche en premier, et le second étant le meilleur ami du premier. Les jeunes gens se fréquentent, sont à la fac et vivent alors leurs jeunes années.
Notre héroïne est souvent mise de côté par les deux amis, accordant plus d'importante à leur amitié à tous les deux qu'à elle. Chose qui la fera beaucoup souffrir mais elle aura beaucoup de mal à passer à autre chose. Le temps passe, Sam religieux n'accepte pas d'aller plus loin avec elle, a même une fille en tête, tandis que Yash ira plus loin avec notre protagoniste féminine. Tous deux resteront proches plus tard, tandis que la figure de Sam s'efface. Ils grandissent, la jeunesse se fait avec ses peurs et ses rêves, tandis que la seconde partie du récit se passe dans le futur une fois l'âge adulte passé. Deux de nos personnages principaux se retrouvent dans des circonstances guère joyeuses alors qu'une mauvaise nouvelle plane.
Une histoire que j'ai bien aimée au début, sans pour être autant transcendée du tout. Un manque de compréhension quant à leurs relations à tous et d'empathie probablement, ne m'ayant pas aidée à être pleinement plongée dans le récit.
"Heart the lover" de Lily King, 22.90€

Commentaires
Enregistrer un commentaire