Second livre sur la Corée que je lis de mon amie Mélissa, qui après "La Corée à couper le souffle" nous partage 365 anecdotes sur le pays du matin calme, rangées par thématiques comme le sport, la société, la gastronomie, la k-culture, l'identité... Une lecture passionnante pour les amoureux du pays du matin calme, ou pour ceux qui sont curieux et souhaitent en savoir plus sur la Corée.
Difficile de résumer un livre composé d'anecdotes et de faits sur un pays sans trop vous spoiler, mais je peux vous dire qu'elle s'est creusée les méninges pour trouver des faits originaux sur la Corée, et pour proposer un spectre large d'anecdotes à savoir. Par exemple, saviez-vous qu'en échange de leurs permis de conduire, les seniors pouvaient avoir une carte de transport avec les trajets qui leur seront quasiment gratuits? Cela a été fait pour éviter les accidents de la route, qui sont un véritable problème en Corée, comme le permis est très (trop) simple à obtenir. Ou encore saviez-vous que la Corée possède un arbre de plus de 700 ans? Ou bien que jusqu'à 2023, l'âge coréen était différent du nôtre? ( Le bébé a un an dès qu'il naît, les coréens comptant le temps de gestation et un peu plus, ainsi que tout un chacun a un an de plus à chaque 1er janvier.) Un système aboli en 2023, mais qui est encore courant. On demande donc aux coréens en quelle année ils sont nés pour savoir leur âge, c'est plus simple.
Bien que je m'intéresse beaucoup à la Corée, et que j'y sois allée quatre fois dont une fois durant une année entière, j'ai appris pleins de choses en lisant ce livre qui est une véritable mine d'or, avec des infos assez générales comme très spécifiques et pas souvent connues de tous. C'est l'intérêt de ce livre, superbement réalisé, et je ne peux que féliciter mon amie Mélissa qui a fait un super travail!
"Corée insolite" de Mélissa Maloungila, 15.99€

Commentaires
Enregistrer un commentaire