Après "The locked door", j'ai enchaîné avec "The tenant", un titre sorti en mai en France ( en anglais) que j'avais hyper hâte de découvrir. J'ai attendu un moment, voir si j'allais recevoir un exemplaire pour moi puis fin juillet je l'ai emprunté, n'y tenant plus. Je l'ai lu quasiment entièrement au boulot sur deux jours, l'ayant tout de même ramené chez moi un vendredi soir, voulant absolument connaître le fin mot de l'histoire, étant tellement prenant que je ne pouvais pas attendre le lendemain. Au final j'ai quand même attendu, mais vraiment une lecture BANGER j'ai adoré!
Après "La femme de ménage", "La psy" "Ward D" "The boyfriend" "The locked door", Freida McFadden nous parle d'une locataire et de ses secrets. On suit Blake Porter, un homme qui réussit dans sa carrière, étant vice-président de la société dans laquelle il travaille. Il évolue dans un grand bureau, situé dans une haute tour de Manhattan avec une belle vue. Jusqu'à ce qu'on le remercie comme un malpropre dès le début. Blake n'en revient pas, étant accusé d'avoir vendu des idées à la concurrence. Il se retrouve donc du jour au lendemain sans travail qui lui rapportait beaucoup d'argent, et lui permettait de vivre dans une belle maison de l'Upper West side et de payer son crédit. Désormais sans travail, la vie commence à être difficile.
Il vit avec sa fiancée Krista, responsable d'un pressing. Tous les deux sont très amoureux et comptent se marier bientôt, bien qu'à cause des nouvelles fonctions très prenantes de Blake, le mariage n'avait pas encore pu être fixé. Leur train de vie s'assagie donc, tandis qu'ils doivent trouver un moyen de faire rentrer un peu d'argent jusqu'à ce que Blake retrouve du travail. Ils choisissent donc, à contrecœur pour Blake, de prendre une locataire, ayant trois chambres dans leur logement. Plusieurs drôles de personnes se présentent entre un homme qui donne un coup de poing dans le mur, en passant par une drôle de voyante prévoyant que Blake va tuer Krista ici même dans cette maison. Arrive enfin Whitney, une jolie jeune femme gentille et calme qui sera leur locataire.
Avec l'arrivée de la jeune femme, surgissent tout un tas de problèmes qui bousillent la vie de Blake ayant enfin trouvé un travail bien qu'en deçà de ses capacités et largement en dessous de ce qu'il gagnait avant. Les moments chez lui deviennent invivables avec cette Whitney qu'il soupçonne de vouloir sciemment lui gâcher la vie. Les preuves s'enchaînent tandis que Krista défend becs et ongles leur gentille locataire. Blake n'en peut plus. Whitney et Blake ne s'adressent donc plus la parole à moins d'une urgence absolue, ne pouvant plus se voir... Mais qui est réellement Whitney? Est-elle coupable de ce dont Blake l'accuse?
Comme à son habitude, Freida McFadden nous embarque dans son histoire avec révélations, secrets, et retournements de situation. J'ai adoré ce roman dont je n'ai pas vu la fin arriver!
"The tenant" de Freida McFadden, environ 15€
Commentaires
Enregistrer un commentaire