Ayant lu "Strange pictures" et l'ayant adoré, lorsque j'ai vu qu'on nouveau sortait, j'ai essayé de le trouver durant mon voyage en Irlande passé à écumer des librairies (entre autre). C'est enfin dans la dernière librairie que j'ai faite de mon séjour, Dubray à Galway que je l'ai trouvé, en facing, il m'attendait. Je l'ai donc acheté, hyper impatiente de voir. Comme son précédent, ce livre est un véritable livre type "résolution d'une enquête" auquel le lecteur se prête au même titre que le personnage principal. Après les photos et dessins dont on essaye de démêler les nœuds, ce sont cette fois-ci plusieurs maisons, dessins se répétant dans le roman, maisons étranges, maisons du crime que le lecteur et personnages découvrent.
Ce n'est pas un simple roman mais une véritable enquête. Un auteur découvre une sombre affaire d'un homme retrouvé sans main gauche, et il va essayer de comprendre qui et pourquoi le meurtrier a fait ça. Il découvre alors que le corps a été retrouvé dans une maison de Tokyo appartenant à un couple avec enfant, et s'intéresse, aidé d'un ami, Kurihara, aux plans de la maison. Celle-ci est normale au premier abord, mais en fait de drôles d'éléments apparaissent dans cette maison. La disposition des pièces, des pièces isolées, sans fenêtres, des doubles portes, bref une maison étrange. De plus, l'auteur, notre personnage principal, découvre que ledit couple vivait auparavant dans une maison à Saitama, dont la disposition des pièces est également étrange.
Aidé de son amie Kurihara, l'auteur découvre ces maisons du crime où plusieurs meurtres auraient eu lieu. Par qui? Comment? Pourquoi? Ce livre nous l'explique au fur et à mesure, nous présentant d'autres maisons, directement liées au couple de meurtriers. Un thriller hyper prenant, dans lequel il faut se concentrer à cause du nombre de personnages, et se souvenir qui est qui, surtout vers la fin, où beaucoup de nouveaux noms apparaissent.
Un thriller que j'ai vraiment beaucoup aimé, qui se lit vite, n'étant pas très épais, d'autant que les plans des maisons se répètent à plusieurs reprises. Uketsu, l'auteur mystérieux de ce roman, va également bientôt sortir "Strange buildings" j'espère d'ici l'année prochaine.
La traduction française de "Strange houses" sort en septembre, l'anglophone étant sorti en juillet, les sorties sont donc assez rapprochées ce qui est plutôt très cool.
Strange houses" de Uketsu, 16.99€, sort en français en septembre
Commentaires
Enregistrer un commentaire