Accéder au contenu principal

The crash

 Après "The tenant" lu il y a une semaine, je souhaitais également lire "The crash" de Freida McFadden, même si ce n'était pas forcément celui que je souhaitais le plus lire. J'en ai tout de même profité pour l'emprunter dans la librairie où je travaille, pour me plonger dans un nouveau thriller de la fameuse autrice américaine. Cette fois-ci après une locataire bizarre, on suit Tegan, 23 ans enceinte de huit mois et future mère solo, prenant la route pour aller voir son frère à plus d'une heure de route lors d'une froide journée d'hiver alors qu'il neige beaucoup. 

On apprend dès le début du récit que Tegan travaille encore, gagnant difficilement ce dont elle a besoin pour élever bientôt sa fille, et que cette grossesse pas prévue arrive après un coup d'un soir. Elle retrouve tout de même l'identité du géniteur bien plus âgé qu'elle, marié, ne souhaitant rien à voir à faire avec ce bébé qu'il ne veut pas, allant jusqu'à faire signer Tegan des documents attestant qu'elle ne lui demandera rien contre une somme importante qui la mettre elle et son bébé à l'abri. Un certain Jackson avocat travaille pour l'homme, assez proche de Tegan, bien que leur dernière visite chez elle afin de signer les documents se solde très mal. Elle prend ensuite sa voiture, conduit depuis plus d'une heure lorsqu'elle n'arrive plus à freiner et sa voiture fonce dans un arbre. La jeune femme a très peur pour son bébé forcément, quelle appelle "little tuna" "petit thon", étant accro au thon durant sa grossesse. Elle la sent bouger, elle est donc rassurée malgré la situation légèrement inquiétante. Il fait froid, elle a eu un accident, la neige l'empêche de sortir, et en plus de cela sa cheville lui fait extrêmement mal. 

Débarque alors un homme tel un géant imposant avec une grande barbe la soulevant comme si elle ne pesait rien et l'amenant jusqu'à chez lui, dans une maison isolée où il vit seul avec sa femme Polly ancienne infirmière. Ils lui jurent qu'elle restera là cette nuit seulement, attendant que la tempête se calme et que les lignes téléphoniques se rétablissent pour pouvoir l'amener à l'hôpital. Le couple lui propose de l'installer dans un lit médicalisé au sous-sol de leur maison, où la mère de Polly a vécu ses derniers jours avant de mourir. La jeune femme n'est pas très enthousiaste à l'idée de se retrouver six pieds sous terre, dans ce sous-sol sombre et pas très avenant. Elle n'a pourtant pas bien le choix, et Polly commence à prendre soin d'elle comme la nourrir, ou l'aider à utiliser le bassin pour se soulager. La jeune femme a extrêmement mal à sa cheville, persuadée qu'elle est cassée, mais rassurée de sentir son bébé dans son ventre.

Tegan ne cesse de clamer qu'elle veut aller à l'hôpital au plus vite, persuadée que Hank, le géant et mari de Polly souhaite la garder prisonnière. Elle fait tout pour obtenir ce qu'elle souhaite mais en vain, et restera plusieurs jours allongée dans ce sous-sol avec cette douleur infâme, et inquiète de son sort. 

Grâce à une alternance de points de vue entre les personnages de Tegan et Polly, on en découvre plus sur l'ancienne infirmière, les raisons pour lesquelles elle n'exerce plus, la réalité de son couple avec Hank, et de la réelle situation dans laquelle se retrouve la future maman. Comme à son habitude, il ne faut pas s'attarder sur les apparences, aller au delà, toujours avec l'autrice. 

Un récit prenant, assez angoissant de ce genre de séquestration de cette jeune fille innocente, blessée et enceinte. J'ai terminé les 200 dernières pages d'une traite voulant absolument savoir où allait l'histoire et surtout comment Tegan allait finir, et j'avoue avoir vraiment beaucoup aimé, bien que j'ai préféré "The tenant" ou d'autres romans en anglais de l'autrice. Cependant elle réussit toujours à nous happer par une ambiance sombre et malaisante.



"The crash" de Freida McFadden, 15.40€

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La soeur disparue

 Quel plaisir de partager avec vous l'avant dernier tome de la saga des "Sept soeurs" de Lucinda Riley! Je dis l'avant dernier car normalement un huitième est prévu concernant l'histoire de Pa Salt, aka Atlas, le père des sœurs. J'espère juste que l'auteur a eu le temps de l'écrire avant de s'éteindre l'année dernière... Chose que j'ai d'ailleurs apprise en commençant le roman, ça m'a vraiment rendue triste.  Si vous n'avez jamais entendu parler de la saga des Sept soeurs de l'auteur irlandaise Lucinda Riley, je vous invite à lire mes articles précédents sur les six précédents romans, car il s'agit d'une saga, ils se suivent donc. Le pitch rapidement, un vieil homme de plus de quatre-vingts-ans a adopté six filles, issues de ses voyages qu'il élève à Genève en Suisse dans une magnifique maison. Les six sœurs sont élevées également par Marina, appelée Ma, leur gouvernante/nounou française qui les considère comme ...

10 romans qui se déroulent à New-York

J'ai eu l'idée de vous parler de romans que j'ai beaucoup aimés, se déroulant dans ma ville de coeur. J'ai réfléchi, certains titres me sont venus rapidement, j'ai dû fouiller dans ma bibliothèque pour en dénicher d'autres, et taper le mot-clé "New-York" sur mon blog afin de trouver les autres. Elle sert bien cette barre de recherche en haut à droite du blog. N'hésitez pas à vous en servir. Chaque article est libellé et vous pouvez tout retrouver facilement. Du coup, j'en ai fait une vidéo , puis je me suis dit que je pouvais en faire une sorte d'article. Je ne vais pas écrire des tartines, mais j'avais envie de vous présenter un peu à l'écrit ces 10 romans que j'ai beaucoup aimés dont l'histoire se passe dans la Grosse Pomme.  Je les ai réunis par thèmes principaux, en ayant trouvés quatre. J'ai fait quasiment un article pour chaque livre dont je vous parle. A chaque fois je mettrai un lien vers l'article en ...

La soeur à la perle

 On continue le récapitulatif de mes lectures de février avec "La soeur à la perle", quatrième tome de la saga des Sept soeurs de Lucinda Riley. Découverte l'année dernière, il me reste désormais deux tomes      ( dont un pas encore sorti) et j'ai vraiment hâte. J'ai lu le troisième également ce mois-ci, vous avez pu le voir précédemment sur le blog. Cette fois-ci on suit la "jumelle" de Star, CeCe. Habitant Londres avec sa soeur dont elle est la plus proche, CeCe va partir jusqu'en Australie pour retrouver ses origines. Tandis que sa soeur s'est trouvée dans la campagne anglaise, elle va quant à elle partir à l'autre bout du globe.  Habituée à voyager, mais jamais seule, ce long courrier lui faire peur, mais pour autant elle va aller jusqu'au bout. Avant d'arriver en Australie, elle fait escale plusieurs semaines en Thaïlande, sur l'île de Krabi, où elle était déjà allée avec sa soeur. Elle retrouve des personnes qu'elle conn...