Un nouveau titre de Freida McFadden que j'ai acheté en Irlande durant mon séjour. J'ai un beaucoup craqué et j'ai acheté plus de dix romans, celui-ci étant le tout premier que j'ai acheté dans une librairie de Dublin, Eason une sorte de chaîne proposant un large choix.
J'avais vraiment hâte de lire d'autres titres de l'autrice, notamment très connue pour sa saga de "La femme de ménage", qui ne sont pas mes titres préférés personnellement, préférant les titres anglophones comme "Ward D" et "The boyfriend". Je me suis donc précipitée dans plusieurs librairies, pour trouver justement des titres qui ne sont pas encore traduits en français. J'ai jeté mon dévolu sur "The locked door" un titre dont je n'avais jamais entendu parler. Je l'ai donc lu pendant mon séjour en irlande. On suit Nora Davis, médecin alternant entre son cabinet et l'hôpital où elle effectue des chirurgies. Une femme très occupée, et très impliquée dans son travail.
On apprend au fur et à mesure du récit alternant entre passé et présent, chose qu'aime bien faire l'autrice dans certains de ses romans, que Nora est la fille d'un tueur en série ayant assassiné plus d'une dizaine de femmes sur plusieurs années. Un homme qui gardait ses victimes au sous-sol, et dont le secret a été percé par sa fille, alors âgée de onze ans, ayant livré son propre père aux autorités. Depuis, l'homme purge une peine de prison jusqu'à sa mort, et sa fille n'est pas retournée le voir depuis plus de vingt-cinq ans.
Nora enchaîne les journées entre opérations à l'hôpital, et consultations dans son cabinet, qu'elle partage avec un certain Philip, un docteur très charismatique. Tous deux accompagnés de Harper et Sheila forment une bonne équipe. Notre médecin, fréquente un bar qu'elle aime beaucoup, où elle reconnaît un des serveurs, étant en fait un ancien petit ami. Elle s'est toujours jurée qu'elle n'aurait jamais d'enfants ni de relation solide, ayant été traumatisée par ce qu'elle a vécu à cause de son pere, ayant peur de transmettre ses gènes. Pourtant, elle retourne de manière régulière dans ce bar et se rapproche de nouveau du fameux Brady ayant l'air de cacher des choses lui aussi, ayant toujours été fascinée par le père de Nora.
Dans le même temps, plusieurs jeunes filles disparaissent, s'avérant être des patientes du docteur Davis. Celle-ci apparaissant de façon assez sombre tout au long du récit, vivant seule dans une très grande maison, dont un chat vient régulièrement lui rendre visite, celle-ci ne voulant surtout pas qu'il entre chez elle.
Une ambiance assez sombre est présente
tout au long du roman, véritable page- turner, dans lequel on en apprend plus sur les fameux assassinats, ainsi que l'enfance de Nora, ayant toujours eu interdiction d'aller au sous-sol, où son père travaillait soi disant le bois. On l'a découvre enfant avec un pan plus sombre et ambigu de sa personnalité, notamment lorsqu'elle joue avec une certaine Marjorie, une enfant subissant du harcèlement à l'école.
Moment présent. En plus des disparitions des jeunes filles qui inquiètent la ville et le Docteur, celle-ci commençant à recevoir la visite d'un policier, Nora se heurte à plusieurs évènements assez inquiétants, menaçant sa sécurité.
Les jeunes filles disparues, sont toutes brunes aux yeux bleus, et elle se rappelle l'obsession pour ce type de physique de la part de son père. Et quand Nora commence à recevoir des lettres lui étant adressées, elle commence à avoir peur.
Un véritable page turner, avec pleins de questionnements, d'hypothèses se mettant en place, et de retournement de situation. Nora est-elle aussi différente de son père qu'elle ne le fait penser? Ou alors est-elle aussi différente que cela, dont la conscience professionnelle est toujours impeccable.
Je n'ai pas du tout vu venir la fin, ayant adoré cette lecture, très sombre, mais vraiment dans la veine de ce que propose l'autrice.
"The locked door" de Freida McFadden 12.99€
Commentaires
Enregistrer un commentaire