La drôle de vie de Zelda Zonk

Hello! Je ne vous ai pas oubliés, promis, c'est juste que je planche actuellement sur un énooorme pavé qu'est "Le chardonneret", et du coup il me prend pas mal de temps. Je ne vous ai donc pas retrouvées mardi, ce sera pareil la semaine prochaine, et j'espère vous retrouver plus souvent par ici.
Tout dépend de comment sera mon mois d'octobre.
Bref, aujourd'hui on va parler du roman choisi pour le mois de septembre sur The French book club. 
Je l'ai commencé parallèlement à ma lecture du "Chardonneret" afin d'être certaine de l'avoir terminé maximum à la fin du mois de septembre. Si je vous retrouve ici c'est que j'ai réussi! 
Pas très difficile en même temps, tant la lecture de ce roman était géniale! 
Je l'ai lu en à peine trois jours.
Le thème élu était donc "Nouveau départ et changement de vie", un thème qui me parle beaucoup si j'osais plus... 
C'est donc cette jolie histoire qui a été choisie, je n'ai pas voté pour lui, mais je suis bien contente qu'il ait été élu.
On va suivre Hanna, habitant dans un petit village en Irlande, qui un jour en se rendant à son travail à Cork, a un accident de voiture. Elle est gravement blessée, et reste à l'hôpital plusieurs semaines. Son mari Jeff est très inquiet, ainsi que sa nièce Patti qui vit avec eux.
Durant son séjour à l'hôpital, elle fait la connaissance de sa camarade de chambre si on peut dire, une drôle de dame âgée, du nom de Zelda Zonk. Elles vont bien sympathiser jusqu'à ce que toutes deux rentrent chez elles.
Hanna a du mal à revenir à sa vraie vie, devant s'occuper de sa nièce, la mère de cette dernière étant hôtesse de l'air. La soeur de Hanna, Gail a une vie sans attaches, elle n'a pas d'endroit fixe où vivre, et cela donne envie à notre héroïne, qui va tout remettre en question.
Lorsqu'elle parle de cette drôle de femme à sa soeur, elle lui dit que le Zelda Zonk est le pseudonyme que prenait Marilyn Monroe lorsqu'elle voulait passer incognito. Hanna va donc creuser de ce côté-ci, et croire en la folle théorie que Marilyn est peut être vivante, et vit avec ses chevaux dans le petit village de Kinsale. Sa collègue Marsha, excitée, la pousse à en savoir plus, et est persuadée que cette fameuse Zelda est bien la pseudo défunte star.
Un jour elle décide de reprendre contact avec Zelda, est invitée avec sa nièce chez elle, et revoit le fils de vieille dame, Michael. Quelque chose va se passer entre eux, Hanna envisageant de changer sa vie. 


Avis: Un beau roman sur les aléas de la vie ayant des conséquences sur nous et notre perception du monde. Une lecture tout de même assez triste sur le grand amour, avec lequel on ne peut pas toujours être. Une sorte de Roméo et Juliette des temps modernes avec une fin moins tragique heureusement. 
Et surtout sur les idées que l'on peut se faire sur une personne ou une situation, car elles nous rassurent. Il existe la suite, "Hanna" que j'achèterai, ayant beaucoup aimé ce livre.
Je suis hyper fière d'avoir relancé un club lecture, qui me permet de faire d'aussi jolies découvertes.
N'hésitez pas à nous y rejoindre. Nous avons lancé la première édition saisonnière semaine dernière, et l'édition du mois d'octobre débutera dès mercredi.


"La drôle de vie de Zelda Zonk" de Laurence Peyrin, 7,50€

Commentaires

  1. J'ai adoré cette édition de la rentrée et lire ce livre. Comme toi cette lecture m'a plu mais le truc négatif c'est que je n'ai pas assez perçu le côté changement de vie. Merci d'avoir lancé ce book club que j'adore! (fb: ma joub)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marion pour ton commentaire ça me fait trop plaisir!! Je suis un peu d'accord avec toi, elle a amorcé le truc, sans le faire réellement...

      Supprimer

Publier un commentaire

Articles les plus consultés