Miss Alabama et ses petits secrets

Après lu et adoré "La dernière réunion des filles de la station-service", j'ai voulu lire d'autres romans de l'auteur. J'ai acheté "Miss Alabama et ses petits secrets" et je l'ai beaucoup aimé. Comme dans le roman précédent, l'héroine est une femme de la soixantaine. Mais cette fois-ci elle se nomme Maggie et elle était ancienne Miss Alabama, et dauphine de Miss America. Elle travaille en tant qu'agent immobilier, a toujours habité Birmingham en Alabama, mène une petite vie tranquille, mais pourtant ça ne suffit pas. Elle a envie d'en finir. Elle élabore un plan pour disparaître en paix, mais son plan va être bouleversé par une nouvelle inattendue, à savoir qu'elle va être invitée par sa collègue et meilleure amie Brenda, à se rendre à un concert des "derviches tourneurs", troupe de danseurs turcs. Elle va décider de repousser l'échéance en se rendant à ce spectacle. Elle va donc continuer sa vie, puis quand enfin elle va vouloir remettre son plan à exécution, un autre impondérable va l'en empêcher: la fameuse maison sur la colline de Crestview va être à vendre et sa rivale en affaire Babs Bingington, va être en charge de la vente de la plus belle villa de la ville. Pour Maggie ça ne peut pas se passer comme ça, et poussée par l'esprit de compétition et par la force de feu Hazel son ancienne patronne, Maggie va tout faire pour que Crestview devienne propriété de son agence. Avec Brenda, elles vont faire une drôle de découverte dans cette maison, qui va mener Maggie à s'intéresser au passé de cet endroit. Maggie va se voir revigorée avec tous ces évènements, et ne va plus penser à son projet initial. 

Un livre drôle et léger, qui nous emmène dans les confins de l'Alabama dans la vie d'une sexagénaire pétulante drôle, qui nous montre que malgré certaines réussites dans la vie, le bonheur n'est pas forcément assuré.



"Miss Alabama et ses petits secrets" de Fannie Flagg

Commentaires

  1. J'avais aussi beaucoup aimé "la dernière réunion des filles de la station service" et j'ai aussi acheté Miss Alabama. Avant de le lire, je voulais lire Beignets de tomates vertes. j'en suis au tiers et comme tu as aimé tes 2 lectures de Fanni Flagg, je te le conseille.
    Encore une fois, une femme de la soixantaine va voir sa vie se réveiller grâce à des histoires de femmes du passé. Je vais attendre avant de lire Miss Alabama pour éviter de saturer avec ce thème par contre ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avais vu aussi son autre roman que je prendrai sûrement. Oui je pense effectivement, que c'est pas mal de faire une pause étant le même thème...

      Supprimer

Publier un commentaire

Articles les plus consultés