Top 20 de mes livres lus en 2015


Le but de ce blog est vraiment de vous donner des idées de lecture. Quand plusieurs de mes amies, de connaissances ou de la famille m'ont demandé de leur conseiller des livres, j'ai été super contente. 
En tenant un blog, comme celui-ci ou comme mon blog principal, je suis toujours dans un échange, un partage. Et si mes lectures, mes avis, ou mes tenues dans le cas de mon blog de mode, peuvent intéresser des gens, alors c'est gagné. Pour toutes les personnes qui me demanderaient mes livres préférés j'avoue que ce serait fortement difficile d'y répondre, surtout si la liste devait s'élever à 20 noms. Je me suis donc inspiré du site Sens critique où je me suis inscrite et que j'adore, où j'avais rempli ma sélection de mes meilleures lectures de 2015 ( vous pouvez me suivre ici).
Hier, après avoir reçu un beau compliment d'une amie ( merci Ophélie), et que ma cousine m'ait demandé des titres de livres à lui proposer, j'ai décidé de vous dévoiler ( genre c'est mystérieux), mes 20 lectures préférées de 2015. Je vous ferai peut être un top 20, ou 50 de mes lectures préférées de tous les temps, mais en attendant, on va se contenter de ça. J'insiste sur le fait que ce sont que des livres que j'ai lus en 2015. Pour faire cette sélection, j'avais regardé sur mon blog les articles que j'avais fait l'année dernière, et sélectionné parmi mes préférées. 

La liste qui va suivre comportera un lien qui ramènera à tous les articles que j'ai faits sur les oeuvres citées. il vous suffit de cliquer dessus pour lire l'article.

Top 20 ( liste non exhaustive)

- En numéro un j'ai mis indéniablement et sans aucune hésitation, "Des enfants trop parfaits"
- En numéro deux, j'ai mis un autre livre de Peter James, "Que ta chute soit lente
- En troisième position, j'ai mis sans beaucoup hésiter " Nos étoiles contraires", bien que j'aie lu quatre romans de lui et que je l'ai ai tous aimés. 
- En quatrième position, j'ai choisi " Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles", première lecture du club lecture MS, la meilleure pour l'instant selon moi. 
- En cinquième position j'ai choisi "Phobos", livre jeunesse que j'ai particulièrement aimé et lu très rapidement. Je vous parle du second tome dans quelques semaines. 
- En sixième position j'ai choisi " La face cachée de Margo", autre roman de John Green également adoré, mais j'ai été moins convaincue par le film. 
- En septième position j'ai choisi un thriller de Michael Connelly " Le cinquième témoin", dévoré en moins d'une semaine si je me souviens bien, à ce jour, seul livre de l'auteur lu. 
- En huitième position, j'ai choisi "Le théorème des Katherine" encore une fois de John Green, roman déroutant et original. 
 

- En neuvième position, j'ai choisi le dernier roman de John Green lu l'an passé, à savoir "Will&Will", lu en anglais, beaucoup aimé également, bien qu'il se passe moins de choses que dans les autres livres de l'auteur. 
- En dixième position, j'ai choisi le second livre de Michel Bussi que j'ai lu à savoir "Nymphéas noirs". L'histoire au début n'est pas passionnante, mais la fin est brillante. 
- En onzième position, j'ai choisi " L'incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage" de mon auteur japonais préféré  Haruki Murakami
- En douzième position, j'ai choisi "Un avion sans elle" également de Michel Bussi
- En treizième position j'ai choisi " Le diable sur les épaules" seconde lecture du club lecture MS, thriller vraiment bien fait. 
- En quatorzième position j'ai choisi le roman de Robin Cook " Nano", qui m'a donné envie d'en acheter d'autres du même auteur 
- En quinzième position, j'ai choisi "Les thanatonautes" de Bernard Werber, premier livre lu de l'auteur
- En seizième position j'ai choisi " Le tueur intime" de Claire Favan, thriller littéralement adoré que j'aurais très bien pu placer bien plus haut. 

- En dix-septième position, on retrouve " Les visages", livre atypique, adoré
- En dix-huitième position, trouvé par hasard chez les bouquinistes lyonnais, "On se retrouvera", premier roman de la comédienne Laetitia Milot
- En dix-neuvième position, "Les meilleurs élèves", livre sur les aberrations de la médecine et la quête de la réussite dès le plus jeune âge dans la société américaine
- En vingtième position, "Rose Madder " de Stephen King ( bien qu'il ne soit pas en cette position sur ma liste sur sens critique, j'avais mis "Jumelles"à la place, mais lu en 2014, erreur de ma part.)



Cette liste a été difficile à faire, bien que certaines lectures se soient démarquées, le classement à partir de la douzième position a été compliqué à réaliser. En clair, je vous conseille tous les livres de John Green, Stephen King, Peter James, Haruki Murakami, Michel Bussi, et d'observer les nouveautés ou livres déjà dans les rayonnages, de suivre votre instinct, et de prendre les conseils des uns et des autres. Vous pouvez toujours faire de jolies découvertes au détour d'un bouquiniste, d'une librairie ou autre. Laissez sa chance à tous les livres, et n'hésitez pas à partager avec moi vos découvertes et coups de coeur de 2015.



Commentaires

Publier un commentaire

Articles les plus consultés