Jumelles

Un livre que j'avais adoré mais que je ne vous avais jamais présenté, puisque je l'avais prêté à une amie avant de pouvoir en faire un article. Pourtant c'est une histoire vraiment géniale, et j'avais vraiment envie de partager avec vous. Il s'agit du premier roman de Saskia Sarginson, et quel premier roman! Une histoire tellement dingue qui prend aux tripes et vous fait pleurer. Du coup j'ai envie d'acheter tous ses autres livres qui sont au nombre de deux ou trois.
Je me souviens le jour où je l'avais acheté. J'avais été surtout attirée par le format de ce livre, assez atypique et je n'avais jamais eu de livre de cette édition: "Marabooks poche". Il est plus large que les romans classiques, j'ai adoré la couverture, et le résumé a achevé l'étape de séduction. Ce qui est bien aussi, et c'est important, c'est que la couverture, et les pages sont souples, ce qui permet de lire correctement sans abimer la couverture ou la tranche comme ça peut souvent arriver avec d'autres livres. Pour cette édition-ci, aucun risque. C'est l'histoire de deux jumelles: Isolte et Viola maintenant adultes, devenues complètement différentes l'une de l'autre de ce qu'elles étaient petites. L'une est rédactrice de mode dans un magazine, et l'autre est anorexique et meurt à petit feu à l'hôpital. Qu'est-il arrivé pour que la seconde, Viola en arrive là? Isolte va accueillir sa soeur chez elle afin de lui permettre d'aller mieux, et de lui faire recouvrir la santé. Ca ne va pas être chose facile, mais elle ne va pas se laisser désespérer. On va remonter le temps et découvrir que les filles, ont commis l'irréparable lorsqu'elles étaient petites. Une bêtise d'enfant qui a eu de désastreuses conséquences. En effet, leur mère avait rencontré un nouvel homme Frank, avec qui elle prévoyait de se marier.
Frank avait une petite fille, Polly, avec qui les filles devaient apprendre à vivre avec, d'autant qu'elle ferait bientôt partie de leur famille. Les filles ont du mal à accepter cette nouvelle arrivante qui en plus leur accapare leur mère. Un soir, les filles vont être invitées par des garçons, mais vont se voir obligées de garder Polly un soir où leur mère et leur futur beau-père vont sortir. Les filles vont néanmoins se rendre dans la forêt avec Polly, en lui disant de rester dans la tour, lieu où les jumelles se retrouvaient avec leurs amis. Sauf qu'en revenant, la petite fille a disparu et ne sera jamais retrouvée. L'enquête policière va conclure à un accident. Une fois adultes, Polly n'a toujours pas été retrouvée et cette disparition hante encore les filles.
  L'auteur a écrit un second roman qu'il faudrait que je me procure.

Avis: J'ai adoré cette histoire de changement d'époque selon les pages, où on suit ces sœurs une fois adultes avec leurs problèmes, et enfants à 12,13 ans, où on comprend ce qui leur est arrivé. L'histoire est très triste, belle aussi, où on a de l'empathie pour ces petites filles, qui voulaient seulement rejoindre leurs amis, mais cette erreur a coûté à leur famille avec la disparition de la petite Polly. Un livre d'espoir aussi, avec une femme brisée, Isolte qui va peu à peu accepter, et trouver l'amour, et surtout recouvrer la santé.


"Jumelles" de Saskia Sarginson, 6,99€

Commentaires

Articles les plus consultés