Villa avec piscine

Un résumé qui me plaisait bien, et "Villa avec piscine" de Herman Koch repart sous mon bras. Marc Schlosser médecin nééderlandais est convoqué par l'ordre des médecins. La raison? Un de ses patients serait mort par sa faute. L'histoire est en fait plus compliquée qu'elle n'y paraît. Marc est tout d'abord un médecin singulier. Comme il l'aime le rappeler, il est un des rares de sa profession à consacrer vingt minutes à chaque patient, quel que soit son état. Un jour, un de ses amis proches, mais également patient, Ralph Meier acteur d'Hollywood vient le voir pour une douleur. Marc va découvrir qu'il a très certainement une tumeur et au lieu de lui dire la vérité, il va dire à son patient, qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Quelques mois plus tard, Ralph décède. Marc a évidemment commis une faute professionnelle. La question est: pourquoi? Durant l'été précédent, Marc, sa femme Caroline et leurs deux filles: Julia et Lisa sont allés dans la maison de vacances des Meier. Là-bas, bonne ambiance au programme. Mais un jour tout bascule lorsque sa fille Julia, 14 ans se fait agresser sur la plage. Marc tombe de haut alors que sa fille ne faisait que se promener avec le fils des Meier, Alex. Celui-ci jure qu'ils ont passé la soirée ensemble, et puis Julia s'est énervée et est partie. Il ne sait pas ce qu'il s'est passé par la suite. Marc ainsi que les Meier vont penser qu'il s'agit d'un viol, mais en réalité, on découvre quelque chose d'inattendu. Il va suspecter tout le monde: Alex, Ralph ( c'est d'ailleurs pourquoi il va le laisser mourir en ayant été convaincu de sa culpabilité), Stanley, réalisateur qui était aussi avec eux dans le grande maison de vacances. Finalement le coupable n'est aucun de ceux-là. 
Un livre sur l'adolescence et la peur de voir ses enfants grandir. 

Avis: J'ai beaucoup aimé ce livre, et la fin est assez surprenante!


Villa avec piscine d Herman Koch, 7-8€

Commentaires

  1. Avez-vous des blogs plus connexes ou des idées liées à que votre ce blog, il me aider dans ma poursuite des travaux de recherche ... Se conserve suivant vos blogs ... Je préfère toujours lire le contenu de qualité et ce que je ai trouvé en vous posterai. Merci pour le partage. Une très bonne ressource pour tout le monde qui veut lire un bon blog.

    Logement à Barcelone

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non je sus désolée, je fais mes articles en fonction de ce que je lis et toujours sur des livres. Merci du compliment en tout cas!

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Une très bonne ressource pour tout le monde qui veut lire un bon blog de blog.Your était absolument fantastique! Beaucoup de grande information et cela peut être utile ou peut-être un peu dans l'autre sens. Gardez à jour
    Alquiler vacacional en Barcelona

    RépondreSupprimer
  4. Yo pensaba que iba a dejar mi primer comentario. No sé qué decir, excepto que he disfrutado de la lectura. Bonito blog, voy a seguir visitando este blog muy a menudo.

    Alquiler vacacional Costa Dorada

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés