Top 15 de mes livres lus en 2016

Est venu le temps comme l'année dernière, de vous présenter mes meilleures lectures de cette année. cette fois-ci, j'en ai sélectionné 15. Je pense que mes livres lus l'an dernier étaient meilleurs à mon sens, mais cette année a tout de même était prolifique et très diversifiée. La sélection a encore une fois été très difficile à faire vous imaginez bien... Bien que j'ai moins lu que l'année dernière. 
Bref, passons aux nommés.

Top 15 ( liste non exhaustive)

- En numéro un, j'ai choisi de façon assez évidente " Le livre des Baltimore" étant une très très grande fan de Joel Dicker, avec ce roman mêlant passé et présent, le lecteur se retrouvant au milieu d'un terrible drame au fur et à mesure de la lecture.
- En numéro deux, le dérangeant et maléfique "Puzzle" de Franck Thilliez, un jeu malsain où les participants de ce jeu vont aller jusqu'à sacrifier les autres, au sein d'un ancien hôpital psychiatrique...
- En numéro trois, "Mr Mercedes" du maître King. Encore une histoire diabolique mais si géniale, d'un tueur en série dans une mercedes... 
- En numéro quatre, "Tu me manques" de Monsieur Coben. Mon préféré lu de cet auteur, un livre dérangeant mais tellement bien. Je crois que je dois adorer les livres dérangeants...  
- En numéro cinq, " Avant toi", le superbe livre d'histoire d'amour de Jojo Moyes, très bien adapté au cinéma.  
- En numéro six, " Le syndrome E" de Thilliez. De la France, au Caire, jusqu'au Canada, deux enquêtes quis e retrouvent intrinsèquement liées entre Sharko et Hennebelle. Encore un Thilliez et encore un coup de coeur.  
- En numéro sept, "Je suis Pilgrim" le pavé de Terry Hayes, thriller qui nous emmène dans pleins d'histoires entremêlées. Brillant.  
- En numéro huit, " Le crime était signé, celui qui a reçu le prix du quai des orfèvres 2016, encore un thriller malsain. 


- En numéro neuf, "Le voile de Téhéran", histoire censurée au Liban où se déroule l'histoire, d'une jeune fille ayant soif de liberté dans le monde étriqué de son pays.  
- En numéro 10, "La fille du train" que j'ai lu en anglais, très bien compris très centré sur la psychologie très intéressante et complexe des personnages. 
-En numéro onze, un autre livre de Thilliez sur les rouages du cerveau et en particulier de la mémoire, "La mémoire fantôme"
- En numéro douze, j'ai nommé le seul livre de John Green qu'il me manquait à lire, "Qui es-tu Alaska?"
-  En treizième position, un autre livre du club lecture, "La dernière réunion des filles de la station-service", sur la vie d'une femme de la soixantaine qui va découvrir ses vraies origines.
- En avant dernière position "Maman a tort", une histoire pas si mignonne sur un petit garçon persuadé que sa maman n'est pas sa vraie maman. De façon générale, j'adore Bussi. 
- Et en dernière position, j'ai choisi "Brooklyn" lu aussi en anglais, se déroulant dans le New-York des années 50 d'une jeune immigrée écossaise.


Commentaires

  1. Super top 15 ! J'en ai quelques uns dans ma PAL et tu m'as donné envie de les sortir de là. Par contre, je n'ai pas été super enchantée par Brooklyn :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bien :) Brooklyn perso j'ai quand même beaucoup accroché bien qu'il ne soit pas mon préféré.

      Supprimer

Publier un commentaire

Articles les plus consultés