Train d'enfer pour Ange rouge

Après avoir lu et adoré "Puzzle", et la nouvelle de Thilliez, "Double je", j'ai voulu me mettre à la lecture de tous ses romans. Il y a un ordre dans la plupart de ses livres avec deux protagonistes principaux à savoir le commissaire Shark et Lucie Hennebelle ( cette dernière qui apparait seulement au troisième tome: "la chambre des morts"). J'ai donc commencé avec le premier tome "Train d'enfer pour Ange rouge", la première enquête du commissaire Shark, communément appelé Sharko. En découvrant un corps sans vie dans un état pitoyable, Shark et son équipe vont remonter jusqu'à une organisation sado-maso. En effet, des hommes payeraient pour voir des meurtres et des tortures en direct, des fous furieux faisant donc ce job pour eux. Dans le même temps, Suzanne sa femme, a disparu depuis six mois, et reste introuvable. Shark ne sait pas si elle est vivante ou morte, mais dans tous les cas, sa disparition va être liée avec sa sordide enquête de corps torturés et meurtris. Plusieurs en effet ont été retrouvés, supposant des semaines de tortures, le fou furieux à l'origine de ses actes ne violant jamais ses victimes, chose qui va étonner l'équipe. Elizabeth Williams, profiler, va les aider dans leur enquête, afin de comprendre la personnalité de l'individu, et de l'arrêter. L'enquête va mener Shark dans les bas-fonds de la société, à fréquenter les milieux sado-masos pour tenter de trouver réponses à ses questions. Il va finalement y parvenir, mais non sans y perdre des plumes.

Avis: Un bon roman où le lecteur découvre avec autant de dégoût, l'univers sado-masochiste et pas net de cet homme. On s'attache au personnage de Shark. C'est un bon roman, mais j'ai largement préféré "Puzzle", où il y a plus une approche psychologique.


"Train d'enfer pour Ange rouge"6,95€


Commentaires

  1. Merci pour cet avis :-) j'ai découvert Thilliez récemment et je lis ses romans dans l'ordre de parution. Il a l'air de s'améliorer au fil du temps. Vivement que j'arrive à Puzzle dont tout le monde dit du bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je les ai lus dans l'ordre de parution :) Ouii Puzzle c'est le meilleur!!

      Supprimer

Publier un commentaire

Articles les plus consultés