Le crime de l'Orient express

Dernièrement, j'ai lu "Le crime de l'Orient express", l'un des best-sellers de cette chère Agatha Christie. La raison: le film sortait bientôt et j'étais curieuse de le lire, sachant que je n'en n'avais lus que deux. Le pitch: Hercule Poirot revient d'une enquête, et prend l'Orient express, un train reliant l'Afrique à l'Europe. Malheureusement un meurtre va venir perturber sa tranquillité, et ce voyage qui devait être reposant pour lui, va être l'occasion d'une nouvelle enquête. Monsieur Ratchett, un personnage assez antipathique a en effet été tué dans la nuit, et Poirot ainsi qu'un médecin, et deux autres personnages vont l'aider dans cette investigation. Il va interroger tous les passagers du train, femmes et hommes, afin d'avoir leurs versions des faits de cette fameuse nuit. Tous les témoignages paraissent plausibles mais certaines preuves commencent à survenir. Un mouchoir a été retrouvé dans la chambre du cadavre avec des initiales dessus, ainsi qu'une pipe et un bouton d'uniforme. Une femme portant une robe de chambre rouge avec des flammes a également été aperçue, mais on ne retrouve ce vêtement nulle part...Aucune femme ne possède ce vêtement/ Bref, l'enquête commence, et Poirot va avancer dans ses suspicions et le final est magistral.

Avis: Une enquête palpitante de la reine du policier, dont la plume est extrêmement intéressante, et qui se lit très vite. Apparemment il s'agit d'un des best-sellers de Christie et je n'en suis pas surprise. J'ai hâte de voir l'adaptation cinématographique avec un casting de folie!


"Le crime de l'Orient express" de Agatha Christie, 6.30€

Commentaires

  1. Je ne connaissais pas ce livre-là d'Agatha Christie. Ton article m'a donné envie de l'ajouter à ma PAL et d'aller voir le film au ciné. Peut-être que j'irai d'abord voir le film ;). Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il s'agit d'un classique de l'auteur auquel j'ai tellement accroché!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés