The 100

Une lecture plus légère, ou presque, que Revival dont je vous ai parlé dans l'article précédent. Ce livre-ci, "The 100", je l'ai depuis un an, et je ne l'avais encore pas lu. Je ne lis pas souvent des romans adolescents, mais parfois ça fait du bien, le dernier que j'ai lu étant début février avec "Phobos 2". Après "Revival", en anglais, j'avais besoin de ne pas avoir à me concentrer intensément. De plus, "The 100" existe en série, et je suis à jour, au milieu de la troisième saison. J'adore cette série, c'est une de mes préférées, je vous en parlais dans cette vidéo. J'avais reçu le livre pour mon anniversaire l'an dernier et j'avais hâte de le lire. Pour ceux/celles qui connaissent la série, c'est un peu différent du livre original, des éléments ayant été ajoutés, transformés ou supprimés dans la série. 
Je trouve la série plus entrainante, adaptation cinématographique oblige, mais le livre garde tout de même les grandes lignes de ce qu'on retrouve dans la série ainsi que certains des personnages dont Clarke, Bellamy, Octavia et Wells. Par contre, Finn, Jasper, Monty et tous les autres ne sont pas évoqués dans le livre, peut être qu'ils le seront dans les deux prochains tomes mais je n'en suis même pas sure. 
Le pitch: La terre n'est plus viable depuis 300 ans, les rares survivants vivent dans une station spatiale dans l'espace. Cent adolescents ayant commis un crime et ayant été placés à l'isolement, sont envoyés sur terre, afin de vérifier la viabilité de notre planète. En effet les stations de Walden, Phoenix et Arcadia sont en train de manquer d'oxygène, et une solution doit être trouvée rapidement. Les 100 arrivent donc sur terre, et tentent de s'organiser du mieux possible. Malheureusement plusieurs éléments vont venir perturber leur implantation. Dans le livre, un des personnages principaux se nomme Glass, une fille ayant été condamnée à venir sur terre avec les autres 100 mais s'étant échappée, ayant profité que Bellamy s'imposait dans la navette pour la terre, pour accompagner sa soeur Octavia. Sauf que dans la série, cette fille n'existe pas. Dans le livre, elle va donc retrouver son amoureux Luke, avec qui elle a cassé suite à un événement qui l'y a obligée. Pendant ce temps, Wells, le fils du président Jaha tente de se rapprocher de Clarke, celle qu'il aime, pour laquelle il est venu jusque sur terre. Bellamy, le hors la loi, fait tout pour protéger sa petite soeur Octavia. Ils s'organisent pour survivre et se débrouiller avec les faibles vivres qui leur ont été transportées dans le vaisseau. 

Avis: Un livre intéressant sur une éventuelle terre inhabitable, où les survivants doivent s'organiser, quitte à investir l'espace avec des règles strictes pour que tout le monde cohabite en paix. Un roman sympa à lire pour des ados, mais aussi jeunes adultes, aimant bien les histoires fantastiques, en rapport avec l'espace. Je vous conseille de regarder la série, dans laquelle il se passe bien plus de choses, et les personnages étant à mon avis, géniaux. Quant à lire en premier les livres ou regarder la série, peu importe, vous serez forcément un peu déçus dans les deux cas, les deux n'étant pas totalement pareils. Après tout dépend si la transformation du livre pour la série vous dérange. 
J'ai tout de même bien envie de lire la suite, afin de voir les différences avec la série, et voir si certains des personnages comme Jasper, Finn ou Monty va apparaitre.



"Les 100" ou "The 100" en série, 17,90€

Commentaires

Articles les plus consultés