La face cachée de Margo

On se retrouve aujourd'hui avec un autre article d'un livre de John Green. On va parler de "La face cachée de Margo". Ca tombe bien puisqu'il est sorti hier au cinéma en France. Avec Cara Delevingne qui plus est. Cara est un mannequin que je suis quasiment depuis ses tout débuts en 2011, et je la suis également dans ses autres projets de chansons et de cinéma. Je trouve intéressant qu'elle se diversifie, et suis donc impatiente de la voir jouer. Je l'avais déjà vue dans Anna Karénine bien que son rôle soit tout petit. Je pense qu'elle peut bien coller au rôle avec cette personnalité assez dingue, représentative du personnage de Margo également.
Le livre raconte donc l'histoire de Quentin, communément appelé Q par ses amis Ben et Radar. Depuis toujours il est voisin avec la belle Margo Roth Spiegelman, donc il a toujours été secrètement amoureux. Tous les deux partagent un souvenir commun pas très gai, puisqu'un jour, ils ont découvert un homme mort lorsqu'ils étaient petits et ont essayé de résoudre ce mystère. Ils ne se parlent pas souvent au lycée, bien que Quentin apprécie beaucoup Margo. Margo est une jeune femme populaire, belle qui sort avec un joueur de foot ( clichéééé). Une nuit, Margo s'infiltre chez Quentin et lui propose de la rejoindre dans une aventure nocturne dans laquelle elle va se venger, avec l'aide de Quentin de Jase son ex, qui l'a trompée avec sa meilleure amie ( Becca). En 11 étapes, tous les deux vont se rendre chez différentes personnes et dans plusieurs endroits afin d'établir la vengeance préparée par Margo. Au début Quentin est réticent, et se prend au jeu. Sauf que le lendemain, Margo ne revient plus à l'école, ses parents sont inquiets Margo a disparu. Pendant plusieurs semaines, elle va manquer à l'appel et pendant ce temps Quentin est inquiet évidemment. Il va absolument vouloir la retrouver. Il va se rendre compte qu'elle a laissé derrière elle des indices afin de la retrouver. Quentin va se mettre à fond dans cette recherche et va finalement trouver des pistes avec l'aide de Radar son ami très intelligent et doué sur Omnictionary site du genre de Wikipédia mais en plus recherché grâce auquel ils vont trouver une trace de Margo. Ils partent donc tous dans la ville où Margo a trouvé refuge pour 17 heures de voiture. Ils arrivent finalement à destination et retrouvent Margo. Margo partage les sentiments de Quentin mais ne veut pas revenir dans la "ville de papier" qu'est Orlando et veut partir à la découverte du monde et de la vie, puisque le lendemain même elle a prévu de rejoindre New-York.

J'ai beaucoup aimé ce roman complètement déjanté avec le personnage de Margo complètement fantasque qui vit selon ses envies. C'est une fille très particulière.

Commentaires

Articles les plus consultés