Les lieux sombres

Aujourd'hui je vais vous reparler de Gillian Flynn dont je vous parlais ici
Cet auteur a donc écrit trois romans: Les Apparences, Sur ma peau, et celui dont je vais vous parler: Les lieux sombres.

Les lieux sombres raconte l'histoire de Libby Day qui a assisté à l'âge de sept ans à l'assassinat de toute sa famille. Vingt cinq ans plus tard, elle souffre de dépression et décide de se replonger dans le passé qui l'a tant fait souffrir. A sept ans, elle a accusé son frère Ben, alors âgé de quinze ans d'être le responsable. Tout l'accusait. Mais elle va bientôt se replonger dans cet enfer du passé et tenter de percer la vérité. Elle va donc rendre visite à son frère qui a maintenant quarante ans. Il va lui assurer qu'il n'y est pour rien. Elle a du mal à y croire étant donné que vingt cinq ans plus tôt, Ben s'est laissé embarquer par la police sans rien dire.
Grâce au journal intime de sa mère, Libby va découvrir les jours qui ont précédé la mort de sa mère et ses deux soeurs. Vivant dans une ferme très pauvre, Libby et sa famille avaient beaucoup de mal à subvenir à leurs besoins. Patty leur mère tente de rendre la vie de ses quatre enfants la plus facile possible, mais ce n'est pas simple. d'autant que Ben à cette époque commençait à être bizarre, et accusé de satanisme.

Entre passé et présent, Libby va interroger son frère et va découvrir une vérité cachée que tout le monde ignorait à propos de son frère. Il avait des projets avec sa copine de l'époque et... Il faut lire la suite!


Avis: Très bon livre assez dur à certains moments, comporte des moments de violence et de détails du meurtre très précis. A proscrire pour les jeunes enfants et jeunes ados. 

Prix: 7,50€


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés