Le diner

J'avais déjà lu un livre de l'auteur avec "Villa avec piscine" que j'avais beaucoup aimé. Quand j'ai vu celui-ci en librairie, il m'a beaucoup intéressée ayant un pitch assez singulier: deux frères se retrouvent au restaurant pour parler de leurs fils respectifs ayant commis un acte répréhensible. 
J'aimais bien l'idée. Le livre est divisé en plusieurs chapitres représentant les différents étapes d'un dîner à savoir l’apéritif, l'entrée, le plat, le dessert et même le digestif.
Du coup notre personnage Paul, accompagné de sa femme Claire, rencontre son frère ainsi que sa belle-soeur dans un très bon restaurant que Serge, son frère a choisi. Ce dernier souhaite se présenter en tant que ministre. Claire et Paul arrivent les premiers dans ce restaurant, le couple pas très à l'aise au sein de cet environnement pompeux, mais Serge a insisté pour réserver dans ce restaurant. Babette et Serge arrivent enfin, Paul remarquant que sa belle-soeur a pleuré. Ils évitent le sujet principal pendant tout le repas, mais le sujet va bien devoir arriver sur table... Leurs fils respectifs, Michel et Rick ont commis quelque chose de très grave...
A suivre dans le roman.

Avis: Une lecture originale, assez dramatique puisque ce qu'ont fait Rick et Michel est très grave. 


"Le diner" de Herman Koch, 7.70€

Commentaires

Articles les plus consultés