Un assez court roman japonais que m'avait envoyé en photo mon ancienne collègue à sa sortie. Je comptais en plus ce jour-là aller les voir, j'ai donc embarqué ce petit avec moi. Il faisait très beau dans ma bibliothèque avec sa douce couverture dans les tons mauves et turquoise absolument fabuleuse. Je l'ai donc lu tout début juin, juste après trois lectures de la rentrée littéraire que vous retrouverez sur le blog à leur sortie fin août. J'avais envie de changer de style et de retourner à la littérature nippone qui est un peu mon petit cocon. Un roman sorti en 1992 au Japon, et pour la première fois en français en 2004, puis ressorti cette année aux Editions du Typhon. Une maison d'édition que je ne connaissais d'ailleurs pas, je suis ravie de pouvoir la découvrir grâce à ce titre. Un roman qui se lit vite je ne vais pas vous mentir, j'ai un peu pris mon temps mais en deux petits jours c'était fait. Je ne le mettrai pas dans la veine feel-good, il fai...
Un roman coréen que j'ai acheté à la librairie le Phenix lors de mon séjour à Paris, librairie spécialisée dans la littérature asiatique. J'en avais entendu parler quelques jours avant que je m'y rende, j'ai donc rapidement ajouté ce lieu à ma liste des nombreuses librairies à faire. J'ai passé un certain temps dans cette librairie, proposant un choix très large, avec de nombreux titres que je n'avais jamais vus ailleurs. C'était justement le concept et l'idée de ramener des titres que je ne voyais que rarement voire jamais. J'ai vu "Ici comme ailleurs" de Lee Seung U qui a attisé ma curiosité de par la couverture, représentant la fameuse rivière Cheonggyecheon située en plein centre de Séoul, en plus du résumé assez original. Je l'ai donc lu sur une fin de semaine, afin de pouvoir l'emporter facilement avec moi comme il s'agit d'un format poche. C'est donc le tout dernier livre que j'aurais lu au mois de mai, et lo...