Accéder au contenu principal

Le pape, le kid et l'iroquois

Etant donné que le tome 1 de cette saga loufoque était en lice pour l'édition de mai sur The French book club dans la thème "Le tome 1 d'une saga", je me suis dit que j'avais dans ma bibliothèque depuis trop longtemps le tome 6 que je n'avais toujours pas lu. Cette saga composée de neuf tomes, a débuté en 2006 avec le premier tome, et est toujours d'actualité. Son auteur anonyme, a soulevé de nombreuses interrogations quant à son identité. J'en avais entendu parler au lycée, je vous faisais d'ailleurs un article sur les quatre premiers tomes, par ici. Depuis l'auteur a sorti "Psycho killer", lui, et trois autres que j'ai hâte de lire. L'ambiance est très particulière, loufoque comme je vous le disais avec un mélange de trash, d'humour noir, d'ambiance pop de film de western, de meurtres. 
Une atmosphère unique à laquelle j'ai tout de suite accroché. Cependant comme le pitch des romans est à chaque fois des meurtres à répétition, dans des conditions un peu dégueus, je ne vous conseille pas d'en lire plusieurs de suite. Quoique... 

Dans ce sixième tome de la saga donc, on retrouve le Bourbon Kid, notre tueur en série que l'on connaît du premier tome, étant un tueur en série très recherché. Comme son nom l'indique il a une addiction au bourbon, ce qui déclenche chez lui ces actes de violence. On retrouve aussi l'Iroquois, que l'on avait bien découvert dans "Psycho killer", ayant plusieurs centaines de meurtres à son actif, et ayant sauvé deux jeunes femmes dans une maison close, en tuant tout le monde restant. 
Il est désormais plus ou moins en couple avec l'une de celles qui a sauvée: Bébé. L'autre, Jasmine, est partie en Roumanie avec celui qui l'a sauvée, Jack, un homme deux fois plus âgé qu'elle. Jasmine continue de travailler en tant que prostituée, mais est également agent secret, chargée de récolter des informations sur les hommes avec lesquels elle travaille. 

Ceux-ci prévoient de récupérer un produit qui soignerait le plus tenace des cancers. Ils travaillaient en effet pour le gouvernement américain, et avaient mis en place un test, une sorte de seconde peau qui rendrait la personne invincible aux balles. Le test s'était révélé défaillant et avait soi-disant coûté la vie au cobaye, une sorte de Frankenstein avec des vis dans la tête par lesquelles il respire, du nom de Frank Grealish. Or, il n'est pas mort, et avec un professeur appelé Docteur Jekyll, ils ont prévu de se venger sur Alexis Calhoon, celle qui était en charge de les faire disparaître. Elle organise un grand événement avec comme guest star le pape, afin de promouvoir sa dernière invention, le fameux produit miracle ayant guéri sa Sainteté. Leur but est de tuer tous les convives présents lors de cette grande soirée, le pape inclus. 

Toujours vêtu d'un blouson en cuir rouge, l'Iroquois, Joey de son vrai nom, est accusé de vouloir tuer le pape. Ce qu'il ne compte pas faire. Le Kid quant à lui, toujours vêtu de sa longue cape noire, fait affaire avec Elvis et Rodeo Rex pour tenter d'arrêter l'Iroquois de cette soi-disant attaque. Ils vont au final tous créer une alliance afin de sauver le pape et devenir les Dead Hunters. 

Avis: Une ambiance 100% décalée vous l'aurez compris, avec une multitude de personnages, gentils par défaut mais mauvais de base, des gentils, le pape, des jeunes femmes pas si innocentes pour une lecture que j'ai adorée. C'était loufoque à souhait, les prétendus méchants sont en fait des héros, l'ambiance est tellement loufoque et drôle que j'ai vraiment hâte de lire la suite. Je vous conseille vivement cette saga, la seule je pense, dans laquelle je n'ai pas de sentiments de colère ou d'énervement contre le meurtrier ou le anti-héros.


"Le pape, le kid et l'Iroquois" de Anonyme, 8.30€

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La soeur disparue

 Quel plaisir de partager avec vous l'avant dernier tome de la saga des "Sept soeurs" de Lucinda Riley! Je dis l'avant dernier car normalement un huitième est prévu concernant l'histoire de Pa Salt, aka Atlas, le père des sœurs. J'espère juste que l'auteur a eu le temps de l'écrire avant de s'éteindre l'année dernière... Chose que j'ai d'ailleurs apprise en commençant le roman, ça m'a vraiment rendue triste.  Si vous n'avez jamais entendu parler de la saga des Sept soeurs de l'auteur irlandaise Lucinda Riley, je vous invite à lire mes articles précédents sur les six précédents romans, car il s'agit d'une saga, ils se suivent donc. Le pitch rapidement, un vieil homme de plus de quatre-vingts-ans a adopté six filles, issues de ses voyages qu'il élève à Genève en Suisse dans une magnifique maison. Les six sœurs sont élevées également par Marina, appelée Ma, leur gouvernante/nounou française qui les considère comme

10 romans qui se déroulent à New-York

J'ai eu l'idée de vous parler de romans que j'ai beaucoup aimés, se déroulant dans ma ville de coeur. J'ai réfléchi, certains titres me sont venus rapidement, j'ai dû fouiller dans ma bibliothèque pour en dénicher d'autres, et taper le mot-clé "New-York" sur mon blog afin de trouver les autres. Elle sert bien cette barre de recherche en haut à droite du blog. N'hésitez pas à vous en servir. Chaque article est libellé et vous pouvez tout retrouver facilement. Du coup, j'en ai fait une vidéo , puis je me suis dit que je pouvais en faire une sorte d'article. Je ne vais pas écrire des tartines, mais j'avais envie de vous présenter un peu à l'écrit ces 10 romans que j'ai beaucoup aimés dont l'histoire se passe dans la Grosse Pomme.  Je les ai réunis par thèmes principaux, en ayant trouvés quatre. J'ai fait quasiment un article pour chaque livre dont je vous parle. A chaque fois je mettrai un lien vers l'article en

L'analphabète qui savait compter

 Le fameux roman dont je vous parlais dans mon dernier article sur le blog, que je lisais en parallèle de "L'institut' de Stephen King. Un petit roman pas très long, écrit par le fameux Jonas Jonasson connu surtout pour son "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire", premier et seul autre roman que j'ai lu de l'auteur. D'ailleurs jamais terminé. Car l'idée était là: fraîche et originale mais c'est un peu trop parti dans tous les sens, ce qui m'a fait décrocher de ce roman toujours inachevé jusqu'à présent.           Pour "L'analphabète qui savait compter", le style de l'auteur reste présent, tout aussi original et unique, mais j'ai un peu plus accroché que pour son autre roman. La fantaisie était tout de même bien présente ahah, clairement.  On suit donc Nombeko, orpheline noire issue d'un quartier défavorisé de Johannesburg, qui au début du roman n'est encore qu'une enfant et s'occupe d