See San Francisco

Vu sur la chaîne de Coline, j'ai été tout de suite marquée par ce magnifique livre sur San Francisco, ville que j'ai eu la chance de visiter très prestement en janvier dernier lors de mon séjour de mon mois à Los Angeles avec EF. Je vous en parle d'ailleurs ici si vous souhaitez tout savoir sur le sujet. J'ai adoré cette ville, parfait mélange entre modernité avec son gros centre très moderne, ressemblant à un petit new-York, où nous étions d'ailleurs logés. J'ai adoré ce quartier forcément, puisque New-York est ma ville de coeur. Mais ce qui est bien chez "Frisco" comme on l'appelle, c'est qu'elle ne se résume pas à une ville surmontée de buildings. Non, c'est bien plus que cela. Réputée pour son fameux port, le Pier 39, pour ses fameuses maisons victoriennes colorées plus communément appelés les "Painted ladies", San Francisco est si riche! La ville est bien moins impressionnante que Los Angeles à laquelle nous étions habituées pendant trois semaines, ni même à New-York. Moins d'un million d'habitants, étendue sur tout de même 600km carrés, Frisco est si belle. Je vous laisse ici mon article sur mon autre blog, sur lequel je partage avec vous le détail de mon séjour en photos, et incluant ma vidéo. 
Après cette présentation de San Francisco, nécessaire avant de vous parler en détails de ce livre, venons-en au fait. Déjà, la couverture de ce livre est magnifique. Écrit par Victoria Smith, blogueuse lifestyle et photographe, établie à San Francisco depuis plus de vingt ans, cette femme nous transmet à travers les différentes parties de son ouvrage, sa vision de chaque quartier en photos. A chaque fois accompagné d'une description du quartier, et l'affect qu'elle a avec, le lecteur est transporté dans la beauté de ces photographies. 
Du coup, l'avantage d'un tel ouvrage, est qu'on peut le feuilleter au gré de nos envies. Un très beau livre qui m'a replongée dans cette ville, dans laquelle j'ai hâte de retourner, afin d'en découvrir d'autres facettes. J'emmènerai à coup sûr ce petit bijou avec moi.  
Pour un lecteur qui ne connaît pas la ville, c'est un parfait avant goût de ce qu'il y a à voir, et en dehors de ça, les photos sont superbes, qui font de ce livre un chef d'oeuvre à mon sens. 
Parfait en tant qu'objet de décoration, vous pourrez très bien le poser sur une étagère, une bibliothèque, une table afin de mettre un peu de couleurs dans votre pièce. 
Il est en anglais, mais si votre niveau est assez bon, vous n'aurez aucun mal à comprendre les explications de l'auteur. De toute façon, c'est de base un ouvrage basé sur la photographie, qui est pionnière ici.






See San Francisco par Victoria Smith, 19€, trouvable ici sur Amazon



Commentaires

Articles les plus consultés