Accéder au contenu principal

Betty

Lorsque j'ai su que la fameuse Betty Autier, auteure du blog "Le blog de Betty" sortait un livre, j'ai été hyper curieuse. Moi qui lisais son blog depuis que j'étais au lycée ( bien quatre ans), j'étais assez intriguée. De plus, j'adore son univers hyper girly, féminin, rempli de rose et de paillettes, des couleurs et des images qui font du bien aux yeux. Betty est âgée de 33 ans, et pourtant avec ces looks toujours super girly, on lui en donnerait bien cinq à huit de moins. Betty ne s'étalant pas trop sur sa vie privée, et sur son expérience blogesque, j'avais bien envie d'avoir quelques réponses à mes questions. 
La jeune femme force le respect, ayant été la première à se lancer dans ce métier, en partageant avec son lectorat tous ces looks super sucrés et rafraichissants, et surtout ayant eu une longévité incroyable, de 2008 à 2016. D'ailleurs, Betty nous dit qu'elle ne postera plus sur son blog, les archives étant toujours disponibles cependant, étant sur la création de son site éponyme, englobant plus d'aspects que la mode. Dans ce livre, Betty en dit un peu plus sur elle, sur son enfance et adolescence, dans une première partie, sur son rapport au monde et à l'école à cet âge, nous amène dans ses projets post-bac, puis nous raconte comment de maquilleuse, puis à enchainer les castings après deux ans au cours Florent, elle s'est lancée sur internet pour devenir ce qu'elle est aujourd’hui. Toujours avec du recul et de la modestie, Betty se livre sur ses expériences, heureuses comme moins heureuses, qui lui ont permis de grandir, de se forger et de devenir Betty. 
Cette lecture, était très enrichissante, qui en dehors du fait d'en apprendre plus sur elle dans l'aspect privé, nous en dit plus aussi sur le niveau professionnel, ce qui m'intéressait autant dans sa duxième partie "Behind the scene". Notamment la partie chiffres pages 98-99 où on apprend le nombre de paires de chaussures, de vestes ou de vues sur son blog qu'elle a, m'a beaucoup intéressée ahah, on ne se refait pas. ( Si vous ne connaissez pas ma passion pour la mode, je vous invite à vous rendre sur mon blog principal ici). 
Betty nous parle des critiques auxquelles elle a du faire face, exposition internet oblige malheureusement... où beaucoup l'ont critiquée sur son poids ( selon moi très bien, mais enfin bon, vive les haters). Elle nous explique comment elle a appris à mieux manger, tout en se faisant tout de même un peu plaisir. Elle nous dévoile ses adresses parisiennes comme américaines dans la partie "Lifestyle" cette partie m'ayant beaucoup intéressée vu que je vais un mois à LA  et en Californie en janvier. 
Elle nous emmène dans les coulisses d'un shooting, dans une de ses journées, et même chez elle, avec beaucoup de photos super sympas toujours très colorées où on plonge totalement dans son univers. Elle nous explique à quel point ses amis sont devenus un de ses piliers dans la vie, notamment après sa rupture, et on a très envie de devenir copine avec elle. La préface du livre est d'ailleurs écrite par un de ses meilleurs amis, Benjamin, qu'on voit pas mal sur son instagram. Une partie est très fun, elle nous partage les meilleurs commentaires et les pires qu'elle a reçus sur son blog. On se rend compte encore mieux de la débilité de certaines personnes... La dernière est quant à elle un Ask, avec des questions auxquelles la jeune femme répond. J'ai beaucoup aimé lire ce livre, qui peut tout aussi bien être feuilleté, le mode de lecture étant très sympa et libre. Apprendre plus à connaître Betty était un plaisir, et on apprend à l'apprécier au fur et à mesure des pages, l'humanisant encore plus.Et on rajoutera que le livre est super joli, et qu'il pourra être détourné en un joli objet de décoration :)



"Betty" de Betty Autier, 19,90€


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La soeur disparue

 Quel plaisir de partager avec vous l'avant dernier tome de la saga des "Sept soeurs" de Lucinda Riley! Je dis l'avant dernier car normalement un huitième est prévu concernant l'histoire de Pa Salt, aka Atlas, le père des sœurs. J'espère juste que l'auteur a eu le temps de l'écrire avant de s'éteindre l'année dernière... Chose que j'ai d'ailleurs apprise en commençant le roman, ça m'a vraiment rendue triste.  Si vous n'avez jamais entendu parler de la saga des Sept soeurs de l'auteur irlandaise Lucinda Riley, je vous invite à lire mes articles précédents sur les six précédents romans, car il s'agit d'une saga, ils se suivent donc. Le pitch rapidement, un vieil homme de plus de quatre-vingts-ans a adopté six filles, issues de ses voyages qu'il élève à Genève en Suisse dans une magnifique maison. Les six sœurs sont élevées également par Marina, appelée Ma, leur gouvernante/nounou française qui les considère comme

10 romans qui se déroulent à New-York

J'ai eu l'idée de vous parler de romans que j'ai beaucoup aimés, se déroulant dans ma ville de coeur. J'ai réfléchi, certains titres me sont venus rapidement, j'ai dû fouiller dans ma bibliothèque pour en dénicher d'autres, et taper le mot-clé "New-York" sur mon blog afin de trouver les autres. Elle sert bien cette barre de recherche en haut à droite du blog. N'hésitez pas à vous en servir. Chaque article est libellé et vous pouvez tout retrouver facilement. Du coup, j'en ai fait une vidéo , puis je me suis dit que je pouvais en faire une sorte d'article. Je ne vais pas écrire des tartines, mais j'avais envie de vous présenter un peu à l'écrit ces 10 romans que j'ai beaucoup aimés dont l'histoire se passe dans la Grosse Pomme.  Je les ai réunis par thèmes principaux, en ayant trouvés quatre. J'ai fait quasiment un article pour chaque livre dont je vous parle. A chaque fois je mettrai un lien vers l'article en

L'analphabète qui savait compter

 Le fameux roman dont je vous parlais dans mon dernier article sur le blog, que je lisais en parallèle de "L'institut' de Stephen King. Un petit roman pas très long, écrit par le fameux Jonas Jonasson connu surtout pour son "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire", premier et seul autre roman que j'ai lu de l'auteur. D'ailleurs jamais terminé. Car l'idée était là: fraîche et originale mais c'est un peu trop parti dans tous les sens, ce qui m'a fait décrocher de ce roman toujours inachevé jusqu'à présent.           Pour "L'analphabète qui savait compter", le style de l'auteur reste présent, tout aussi original et unique, mais j'ai un peu plus accroché que pour son autre roman. La fantaisie était tout de même bien présente ahah, clairement.  On suit donc Nombeko, orpheline noire issue d'un quartier défavorisé de Johannesburg, qui au début du roman n'est encore qu'une enfant et s'occupe d